Festival de la Correspondance 2017

Du 4 au 8 juillet

La 22e édition du Festival de la correspondance, à Grignan (Drôme Provençale), se décline autour du thème : « Chères familles ».

Avec le soutien de Pro Helvetia, notre association Et si on s'écrivait ! y participe en invitant l’auteur suisse Jean-Louis Kuffer pour son livre « L’enfant prodigue ». Editions d’autre part.


Programme vendredi 7 juillet

  • 12h00-13h00 : Rencontre littéraire à la Cour des Adhémar, Jean-Louis Kuffer débattra autour de son livre avec la journaliste Catherine Pont-Humbert

  • 18h00-19h00 : dans le jardin de la maison d’hôtes des « Deux Terres » (près du jardin de Mme de Sévigné), l’écrivain lira des extraits de son ouvrage. Un apéritif suivra.

L’enfant prodigue

L’Enfant prodigue est le récit kaléidoscopique d’une enfance ressuscitée par la magie des mots. Rien ici des souvenirs édulcorés par la nostalgie. Bien plutôt: une ressaisie vivante des premières sensations et des premiers sentiments, entre émerveillement, angoisse, joies et chagrins. Passé et présent se fondent en un regard où tout opère et mûrit. On tend volontiers la main à l’enfant. d’autant qu’il rend grâce aux siens.

On veut aussi serrer la main de l’écrivain qui nous offre aujourd’hui un roman d’apprentissage, pendant gouleyant et mature d’une première évocation, Le Pain de coucou (1983).

> Editions d'autre part

Jean-Louis KufferJean-Louis Kuffer

Né en 1947, il vit sur les hauts du Léman. L'écrivain alterne avec bonheur romans, nouvelles, essais et autres carnets publiés chaque jour en ses Riches Heures de lecture et d'écriture.

> Carnets de JLK – Riches Heures de lecture et d'écriture